• coucou c moi c clarisse

    Bonjour les amis! comment allez-vous? ce matin je me suis dépêchée d'aller faire les courses! j'en ai pris pour papa, il était content! Je suis contente car tout à l'heure à 13h30 j'ai un RDV téléphonique avec ma psy qui fait du télétravail depuis chez elle! Il s'est mis à pleuvoir et ça me décourage encore plus pour le ménage! Papa va bien, il se levait juste quand je suis arrivée lui apporter les courses tout à l'heure! J'essaie de vivre l'instant présent mais la journée va me paraître bien longue! c'est pas évident le confinement pour les personnes handicapées comme moi! mais bon j'ai la chance de n'être pas malade! Je remercie Dieu tous les jours, car je prie énormément pour que Dieu me protège moi et les miens et vous aussi bien sûr du coronavirus! Bises et bonne journée!

    « »

  • Commentaires

    13
    josie
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:45

    Hello Clarisse

    La patience pas d autres mots,  ils parlent de six mois de confinement plus ou moins, on ne    tiens pas de le choper ce saleté, on peut sortir pour les courses, moi pas sortie depuis lundi semaine passée, on ne peut allé ou ? surveillé partout   et on peut se prendre une amende en plus, le vent est fou , il fait froid, le pic va arriver deuxième vague,de Rennes hopital les jeunes femmes partent sur Paris  pour aider dans les hopitaux, je pense que les routiers vont arreter, ils n ont pas de vie, pas de douches, ni de wc, ni rien, les aires de repos fermées un peu partout, c est eux eux qui livrent les commerces, il y a des cas meme en campagne , il est partout, moi je suis facebook avec certaines, je ne fais      pas grand chose non plus,

    Bon courage, on est tous sur le meme bateau,

    Bises , josiane56.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 21:15

        coucou josie, merci pour ton message! tu sais je prie pour toi et pour toutes mes amies internautes! je prie tous les jours! je ne peux pas faire grand chose à mon niveau pour lutter contre le virus! je n'ai pas eu le moral aujourd'hui, mais j'espère que demain sera meilleur! ma choupette n'est pas rentrée, elle recommence  à me faire le même cirque qu'avant le changement d'heure! j'en avais bavé, il avait fallu que je m'endorme avec un cachet supplémentaire et sans elle! je vais me coucher, bonne nuit bises.

    12
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:31

    Bonjour Clarisse, je vois que tes journées sont longues pour tous aussi je pense, je stress moi, car j'ai du mal avec Fabien aujourd'hui, il a dormi beaucoup je prends sa température  car j'ai peur aussi, ma soeur ma appelé  sa fille ,ma nièce a eu le virus deux jours avec 40 mais pas d'hôpital   elle a restée chez elle au lit, elle est infirmière a Nîmes ,son mari et aussi infirmier, donc ils sont tous les deux  très vifs mais attentifs a tout, les enfants qui ont 4 ans et 1 an  ma soeur les as gardés, mais Loïs le dernier a 1 an a eu peur de sa mamie ma soeur habillée en momie,  son gendre a du venir les chercher, ils quittent le boulot presque 21 ou 22 h tellement il y a  du boulot, et le pic arrive le 5 dans le Gard,  ma soeur a peur ,  elle a 70 ans c'est ma troisième soeurs,  tu vois, c'est dur pour tous le monde on  n'en sort pas,    Fabien fait le cirque je vais fermer l'ordi, si tu veux tu peux aller voir mon deuxième blog et voir ma cuisine mes recettes, gros bisous Marie

    11
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:42

    Bonsoir Nicole. 

    Tu sais depuis  ce matin je ne suis plus en service car après hier et les nouvelles  consignes, les personnes sont  confinés totalement ches elles sans meme pas pouvoir aller un peu dans le jardin. Je trouve cette messure trop dure car c'est brutal. Je craint le pire pour elles a niveau mental. Alors j'ai arrêté car les deux employés peuve faire mon job n'etant pas surchargés. Puis il y a des choses que je ne peux pas dire. Cela m'a démoralisé terriblement et j'ai voulu avoir une infirmière dans mon cpm mais subitement tout se met en robot répondeur. Cela m a bien angoissée je l'avoue. Donc plus de temps mort à la maison  et cela je le craignais aussi. Pour Titi aussi car moi s d'activité quoi que je le fais jouer comme un malade avec ses plumeaux. Je pense qu'il faut deux jours pour rentrer dans ce nouveau système. On ne parle pas de la souffrance des n'a décalées.. .comme si cela connais pour des prunes. Prie pour moi et moi idem pour toi. Je  vais tâcher de me détendre.. . J'ai mal dormi car ma décision était prise hier soir. Pour moi on ne se rend pas  compte de ce qui suppose des manières rudes pour des gens si âgées.  Pas une psychologue sur place et tout se passe par des papiers aux portes. Que Dieu les vienne en aide. Bisous et tâche de te détendre. ..

    nani et Titi

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:05
        Bonjour, cela fait 15 jours que maman est confinée dans la chambre avec papa grabataire heureusement maintenant elle nous comprends un peu mieux on ose imaginer si papa venait à ..... Pendant cette période de confinement bonne soirée à vous
    10
    Hiakku
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:55
    Tu sais Nicole, ce n'est pas faute de proposer des activités à la Miss. Tu sais comment sont les ados parfois.
    Ce qui me dérange, c'est son ton agressif.
    Ai cuit ma soupe de poireaux. Je la passerai au blender et j'accompagnerai d'une tranche de janbon fumé.
    Tu as raison de téléphoner à tes amis, cela passe le temps, et on se rend compte qu'on est tous dans la même galère.
    Passé une agréable soirée.
    Je t'embrasse
      • Lundi 30 Mars 2020 à 18:13

        coucou Monique, je suis navrée pour ta miss! une paroissienne m'a appelée ça m'a fait plaisir! je suis découragée, il me tarde d'aller me coucher pour oublier cette mauvaise journée car je n'ai pas eu le moral du tout! bises

    9
    Hiakku
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:23
    Ré, Nicole.
    Mis à jour le repassage. Surtout le linge de la Miss.
    Sa psychologue de la CMP lui a téléphone.
    Elle passe son temps à manger. Pas sûre qu'elle en est parlé à sa psy.
    En début d'après-midi, j'ai regardé l'une de ses séries sur Netflix.
    Le Maire nous propose une visio-conférence pour parler de l'organisation lié au Coronavirus.
    Télétravail en quelque sorte.
    Que fais-tu à cette heure de la journée ?
      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:53

        coucou Monique moi aussi j'ai eu RDV téléphonique avec ma psy! mais ça ne va pas, j'ai rappelé le CMP, puis on vient de me rappeler! ça va aller mieux sans doute ce soir! j'ai téléphoné aussi à des amis! je ne suis pas la seule à péter les plombs! j'avais un ami homme, au tél il craignait trop! Je me fais des amitiés virtuelles, de toutes façons on ne peut pas se rencontrer en ce moment et pour moi c'est une chance! au moins on est obligé de bien se connaître! je viens de manger un petit paquet de gâteaux en regardant un peu la télé! choupette est avec moi, elle veut des câlins! je l'aime elle est gentille! j'ai bu un lait-fraise aussi! Pour ce qui est de la miss, essaie de l'occuper de lui faire faire des jeux de société! j'envie ma voisine, elle s'est rendue chez sa fille en ville, elles s'apprêtaient à jouer au scrabble! bon courage! Je suis de tout coeur  avec vous et je prie pour vous, bises.

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:59

    coucou nicole 

    trés dur en ce moment ,et pour les personnes qui ne vont pas bien dans leur téte 

    comme moi ,pas facile 

    je vois que tu t'occupes bien de ton papa

    il y as tellement d'enfants qui les ignorent 

    moi je ne fait pas grand chose 

    mais j'ai la chance d'avoir un jardin ,et a présent je peux sortir 

    aprés mon confinement de 14 jours ,je tousse encore pas mal

    mais pas de soucis respiratoires 

    je pense souvent a toi ,mais pas toujours le courage d'écrire 

    gros bisous a toi

     

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:39

    Bonjour Nicole,

    Oui,nous sommes handicapés et parfois lorsque je veux l'oublier le mal me réveille.. .angoisses ce matin.

    Mon infirmière n'est pas actuellement au CMP mais je pourrais appellera je vais attendre.

    Mais les personnes âgées à 93 94,97 enfermés dans un espace réduit et sans aucune visite. Il les "protège du virus " mais du reste ? Quelle fin de vie ! Oui  je prie pour toi et ton papa. Merci de penser aux personnes âgées.

    Nous au moins pouvons sortir un peu pour les courses et cela nous fait rentrer dans le réel.. . 

    Je m'indique l'adresse de mon autre blog...mais pas pour que tu le visites ...juste au cas où tu voudrais le connaître. nanipeinture.canalblog.com  "Un enfant au coeur fragile

    C'est curieux comme les gens sont en ce moment irrités contre Jésus. ..et pas contre notre façon d'agir parfois et moi suis la première de la file !!!

    Bisous. J'ai eu un coup de fil de mes amis de Fréjus. Ah si je n'avais pas eu Titi serais partie car ils sont t âgées et so t un peu mes parent d'affection. 

    Courage pour ta journée et mer i de ce que tu vis avec patience et la foi. Tu es exemplaire et je t'aime et suis heureuse de t'avoir comme amie et partageuse de notre maladie bien handicapante mine de rien mais il faut le vivre pour le savoir. Câlin la pharaone si belle ! Titi et nani Bisous 

    6
    Hiakku
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:30
    Au moins, tu as un rendez-vous avec ta psy. Il te faut structurer ta journée en gardant les mêmes heures pour te lever, manger.
    Cette nuit, j'étais éveillée à 1h30, j'avais l'impression de ne pas dormir. J'ai lu un peu.
    Une lessive de pull-over tourbe.
    Malgré le froid, nous avons grand soleil.
    Tatiana à des crises d'hyperphagie sur fond d'angoisses.
    Hier elle a téléphone à une infirmière à la clinique.
    Bon appetit
      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:45

        Bonjour Monique! oui je continue de me lever à la même heure! je continue mes petites habitudes! je suis très contrariée mais j'essaie de faire avec! Je comprends que ta fille ne soit pas bien! courage! heureusement finalement qu'elle est près de toi et non confinée quelque part dans une clinique! c'est toujours mieux d'être en famille je crois! il faut cependant que tu veilles à ce qu'elle prenne bien son traitement car quand on est jeune on a tendance à vouloir l'arrêter, moi je l'ai vécu! quand j'étais jeune j'ai arrêté plusieurs fois le traitement car j'avais peur que ça me fasse grossir et que je ne sois plus désirable pour les hommes! c'est con je reconnais, mais c'est comme ça que je pensais à l'époque! Le temps s'est mis à la pluie et même à la neige chez nous, c'est de la neige fondue qui tombe! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :