• Bonjour les amies! comment allez-vous? moi ça peut aller! j'ai eu du mal à m'endormir comme j'avais trop dormi hier aprèm! j'ai dû reprendre des cachets! j'ai relu de vieilles lettres entre autre de mon ancien professeur de français avec qui j'avais eu une longue relation épistolaire! j'aime relire ses lettres! Ce Monsieur est aujourd'hui décédé et cela me le tend plus vivant! je me prend un café sur l'ordi et je reviens de voir papa! il va bien! mais il est en colère après moi parce que je suis croyante et que ce sont des religieux qui ont amené le coronavirus en France! alors il me le reproche! Mon papa est agnostique! il me reproche d'aller à la messe! Je n'y vais plus en ce moment ça me manque un peu! je ne vois plus mes amies paroissiennes! mais on se téléphone! bises

    « coucou c moi c clarisseInformation »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 9 Avril à 02:16

    Coucou chère Clarisse,

    Je sis contente que pour toi tout aille à peu près bien.

    Ici nous avons eu un temps magnifique, à la fenêtre de la cuisine il faisait 43°, bon le thermomètre est à l'abri dans un coin.

    Ma jambe me fait mal lorsque je suis couchée. Ou si je suis debout trop longtemps devant mon évier par ex, à faire de la cuisine, alors au bout d'un certain temps ou je vais me reposer ou au contraire je vais marcher.

    Pour les prochaines courses il faut que j'aille à ma Coop Nature c'est là que je commande mon pain. J'y vais tous les 15 jours, afin de ne pas trop sortir. Avec masques et gants (qu'ils m'avaient offerts ce sont les plus solides, je les lave pour les fois suivantes. Et pour le masque je ne peux le laver, mais il a attendu longtemps avant de resservir et je mets du PQ très épais à l'intérieure: 3 feuilles d'un papier ou une feuille = 3. Un professeur a fait des calculs et a vu au microscope que le virus avait peu de chance de franchir ces trois feuilles.

    Nous aurions besoin de jardiner mais pas la force vraiment, avec mes nuits pas assez récupératrices.

    Douce nuit et belles journées demain et la suite, bonne semaine sainte et belle montée vers Pâques. Gros bisous et union de prières.

     

    6
    Mercredi 8 Avril à 21:03

    Bonsoir Nicole !

    Je te lis...  suis rassurée pour toi.  Jecrois que les evangelistes ont eu du tort mais le virus nous ai venu bien de chine. Mais à chaque fois la religion et Dieuprend pour son grade... c'est normal ... Tu sais que tu peux voir la messe  chaque jour sur le net.

    Je ne sais pas si tu as une boxe. Si oui, tu as un canal sur KTO et là tu as tous les offices de la semaine sainte et la messe en quotidien. Et  parfois des beaux films.

    Pour Orange le canal ici est le 219. Tout à l'heure j'ai eu la messe  chrismale. Pour c qui m concerne je ne vais pas bien mais suis habitué. Pourmoi être confinée meconfine pour de vrai et j'ai du mal après à sortir... très dificile. Je te souhaite une bonne nuit de repos et un beau Jeudi Saint le jour ou L'Eucharistie a été instituée. Les offices ont de très belles lectures. Bisous et courage ! nani et Titi

    5
    Mercredi 8 Avril à 17:43

    Bonjour Clarisse,je prend pas de café mais je bois beaucoup d'eau, il fait chaud j'ai pu finir tout mes pots pour ma terrasse et j'en ai mal au dos mais fini de fini, alors kool ,Fabien ça change pas il a sortit un peu  mais rarement plus de 10 min il a peur il y a eu des hélicoptère 2 d'un coup ça fait peur car il rase ma maison en plus la base d'avions a côté de moi,  je te laisse,  mais  c'est vrai que c'est  a strabourg avec les évangélistes  que le virus est arrivé en France, ce rassemblement de très nombreuses  personnes , mais bon il est importé de Chine pas de france,  gros bisous ma douce, Marie

    4
    Mercredi 8 Avril à 16:40

    Coucou Nicole,

    je prends un café sur l'ordi;

    je tatonne, je n'ai pas réussi à mettre de photos sur mon avatar.

    Encore une belle journée; je vais allée lire dans le jardin.

    Figures-toi qu'hier j'ai attrapé un coup de soleil!

    J'espère que ton papa va bien.

    La Miss se plaint toujours de douleurs au rein gauche.

    Il est beau ton blog, reposant.

    Bisous

      • Mercredi 8 Avril à 17:25

        coucou Monique! j'ai fait mon blog toute seule à l'origine mais pour la mise en forme c'est claude qui m'a tout fait! je suis bien contente si tu te prends un café sur l'ordi, moi à cette heure-ci c'est un apéro! j'espère que la miss va bien malgré sa douleur au rein gauche! j'espère qu'elle n'aurai pas une nouvelle crise de polynéphrite car ça doit être douloureux!

        Mon papa va bien merci, c'est qu'il me minerait le moral en ce moment! il en veux aux mouvements religieux d'avoir apporté le virus en France et du coup il me reproche d'être croyante pratiquante! je ne veux pas le contrarier alors je ne dis rien! mais je ne suis pas restée longtemps ce matin! il me dit que je devrais être dans un asile à vie, que je suis folle à 150 %, ça ne me fait pas plaisir alors je lui dit "tu as raison mais si on m'internait je ne pourrais plus m'occuper de toi"! bises

    3
    Mercredi 8 Avril à 14:54

    COUCOU  CLARISSE

    ça y est BB a pointé le bout de son nez

    ELLE  est née hier à 18h

    tout le monde est heureux

    bonne journee   bisous

    2
    Mercredi 8 Avril à 13:44

    Bonjour Clarysse, un petit coucou où le temps est très chaud. Une très belle journée où je file bientôt dans le jardin. Pour moi aussi les nuits sont courtes. Je lis que tu n'as pas dormi cette nuit. La sieste est sûrement pour quelques choses. Cet après midi après le jardin, nous allons nous entraîner à la danse sur la terrasse. Puis je ferais du vélo d'appartement. Bon après midi. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :