• coucou c moi c clarisse

    Bonjour les amis! comment allez-vous? moi ça peut aller! je suis allée voir papa ce matin il dormait je croyais qu'il était mort! cela arrivera un jour! je lui ai soigné les ongles de pieds à  nouveau car il en souffrait!

     Cette aprèm il vient me chercher pour ramasser les doryphores au jardin! et tout à l'heure en fin de matinée je vais boire le café chez mon amie instit! Elle m'a dit de passer vers 11h15! Ça fait un peu tard mais c'est mieux que rien! 

    Mardi il faut que j'emmène papa acheter de la sulfate contre les doryphores! je crois que les patates sont envahies! je n'ai jamais ramassé les doryphores dans les patates! ça va être une première pour moi! Bises

    « »

  • Commentaires

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 07:03

    Bonjour Nicole, pour les doryphores, vous devriez essayer de faire un purin de sureau, ton père sait certainement comment on procède, puis dans un pulvérisateur mettre 1 volume de purin pour 9 volumes d'eau, mélanger et pulvériser sur les pieds de pommes de terre, les doryphores n'aiment pas ça, et pour ce qui tombe sur le sol ce sont les mulots qui n'aiment pas, un moyen très écologique d'éloigner la vermine du jardin.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 01:10

                               Salut ma Biche ! 

      Bravo ma grande pour les soins des pieds

    pour papa ! quel est son problème?

    Il faut des bains de pieds de temps en temps 

    çà fait du bien .Pas de varices j'espère ?

    les légumes ont aussi besoin de soins 

      Bon Courage à vous deux et Bisous !

           Ghaziella  - CORAIL2021 -

     

     

     

      

     

     

      • Lundi 24 Mai 2021 à 08:46

        coucou Corail! mon papa souffre de mycose des ongles depuis très longtemps! quand il était jeune un veau lui avait écrasé le gros orteil! je vais aller faire des courses je pense! j'ai perdu une poche leclerc c'est embétant car ils ne donnent plus que des poches en tissu! 

        Mais j'avais acheté des poches en plastique alors je n'aurai qu'à les utiliser!

        Je te souhaite une belle journée! j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir j'ai dû reprendre des cachets! j'ai lu aussi! bises

    6
    Dimanche 23 Mai 2021 à 17:54

    Bonjour ma chère Clarisse,

    oh la la les doryphores je me souviens qu'on en a eu une année quand j'étais petite, mais l'année d'après c'était terminé.

    Alors ce matin tu as été boire ton café chez ton amie instit, vous avez un peu papoté ensemble.

    Tu t'es aussi occupée des ongles de pieds de ton Papa, c'est vrai que ça peut bien faire souffrir. 

    Cet après-midi j'ai regardé la messe en Eurovision à la télé, c'était bien, elle était simple sans encens et rites compliqués, j'ai beaucoup apprécié. J'ai prié pour toi e les tiens bien sûr.

    Je te souhaite une belle fin de journée, je ne repasserai pas car j'ai des invités, jusqu'à demain soir. Gros bisous et douce nuit.

    5
    Dimanche 23 Mai 2021 à 16:30

                                               Mes fleurs : Les Roses

    Chère Nicole très belle fin de journée de la si belle fête de la Pentecôte ... qui continue demain aussi ! J'ai bien sur pensé très fort à toi ce matin.

    Je te dis toute mon affection sincère et aussi un gros bisous à Choupette ! yes

    tu as de la chance d'avoir un papa !!! 

    4
    Dimanche 23 Mai 2021 à 15:24

    salut clarisse !! j'espere que malgré les doryphores ton papa et toi vous pourrez avoir une bonne recolte de pommes de terre!! bonne apres midi grosse bise jean-pierre

    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 15:20

    Que voilà une bonne détente, ton papa fait du jardin ? Cela ye permet d'avoir de bons légumes.

    Tu es allée boire le café chez ton instit ? 

    Bon dimanche et gros bisous 

    Méline

     

    2
    naddc
    Dimanche 23 Mai 2021 à 11:21

    Coucou Clarisse, nous en avions plein dans le jardin de mon enfance (mes parents cultivaient pas mal de légumes dont les pommes de terre). Aujourd'hui, va être une journée calme pour moi. Je vais faire une tarte au citron pour le goûter et poursuivre les corrections de mon futur roman car mon correcteur sera dispo la semaine prochaine pour le lire à son tour. 

    Belle journée à toi. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :