• coucou c moi c clarisse

    Bonjour les amis! comment allez-vous? moi très très fatiguée! je pense que je vais faire la sieste cette après-midi! ça ne va pas fort! je viens de voir papa! il me parle de la politique! il a peur que les écologistes interdisent les pesticides et que ça va tuer l'agriculture! parce qu'il n'y aura plus de rendement! et qu'on va mourir de faim! mais que lui ne le verra pas! En tous cas papa va bien! il était très content pour la viande car c'est le boucher qui m'a servi et il lui avait fait des tranches plus épaisses! que quand c'est l'employée elle fait des tranches trop fines! Voilà il n'y a pas de CATTP aujourd'hui! c'est le dernier jour de beau temps avant la pluie! je suis allée chercher une citrouille au congélateur pour la débiter mais je ne le fais pas aujourd'hui car je suis bien trop fatiguée! bises

    « »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:39

    Bonjour Nicole, je n'ai jamais congelé de citrouille, j'en mettais en bocaux, il y avait juste à réchauffer avant de passer à table, il m'est arrivé aussi d'en garder une ou deux dans un endroit sec, elles se conservent plusieurs mois ainsi, il faut juste veiller à ce qu'elles ne prennent pas le gel, un endroit sec et tempéré est parfait, il y a plusieurs légumes que je conservais ainsi, comme les betteraves rouges, les carottes.

    Je te souhaite une belle journée en espérant que tu es plus en forme qu'hier

    Amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 23:05

    Coucou ma chère Clarisse,

    c'est facile de faire décongeler de la citrouille il suffit de la congeler tous mes morceaux à plat sur une plaque et de les mettre dans un sac tous les morceaux ensemble.

    Ton Papa n'a pas à s'inquiéter pour la disparition des pesticides, ce sera beaucoup mieux pour tout le monde, car en agriculture biologique on sait comment faire. Le rendement est peut être moins important mais le même légume donne plus de rendement à la consommation que les autres légumes cultivés avec pesticides. Quand on le fait cuire il rends moins d'eau en bio et quand c'est cru le légume bio est plus consistant et a davantage de vitamines.

    Bon je suis contente que tu aies pu t'occuper toute la journée.

    Gros bisous et douce nuit et prière.

     

    9
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:49
    8
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:30

    Coucou Clarisse, j'espère que tu as pu te reposer un peu. Ici avec le retour de la pluie, beaucoup de douleurs ce matin et jusqu'au début am. Cela s'est calmé un peu avec de l'homéopathie et une bouillote. Du coup, je n'ai pas eu envie de faire grand chose il faudrait pourtant que je me remette sérieusement à l'écriture. Ce n'est pas en écrivant quelques lignes par-ci, par-là que cela va avancé...

    Je te souhaite une bonne fin de soirée; Bises

    7
    Hiakku
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:18
    Coucou Nicole
    Rentrée il y a peu du travail et ma semaine est terminée.
    Tatiana à pu retourner à la clinique.
    À 1h30 du matin, j'ouvrais mon livre !
    J'aurais bien fait une sieste moi aussi.
    Bonne soirée
    6
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:10

    Bonjour Clarisse,  tu sais ma douce  le monde va mal bien sur que ce sera de plus en plus dur, il a raison ton père, c'est écrit tout ça,  mais on ne sera plus là pour le voir , faut  s'y faire, tout est moche aujourd'hui on attrape toutes sortes de maladies,  faut vivre avec,  la citrouille ,  j'en mange pas car il en faut pas a Fabien mais je congèle plus rien je met en bocaux c'est plus sain et ça sent moins l'eau,  je t'embrasse bien fort, Marie

    5
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:09

                                                                    Entrée en Carême ? Réflexion sur la qualité de contact - UN CRIS A LA VIE

    Bonjour Nicole !

    Alors au repos et la distraction ! Je ne comprend pas pour les pesticides car ils ne sont pas bon pour la nature. Il a du se régaler avec la bonne viande ton Papa. Je suis allée m'acheter un leggins et un pull de bonne laine. Devine ! 31euros ! c'était un dégriffée. Puis en rentrant j'ai pris deux cuises de poulet et des patates bien chaudes. Titi et moi on s'est régalé et il est en train de faire sa sieste sans doute comme toi. Moi mère de famille !!! suis obligée de peinerwink2

    Aller bisous et vivons l'aujourd'hui et demain sera autrement. 

    nani et Titi

    4
    Delphine
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 12:08

    Merci !  Je ne savais pas si je pouvais congeler de la citrouille crue. Ici, tout le monde

    bouillit les légumes, etc. Il faut dire qu'à 900 m. le potiron n'est pas courant !   Bises.

    3
    Delphine
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 11:38

    1 petit bonjour et une bonne journée !  Repose-toi bien... pour attaquer octobre !

    Mais NON  il y aura toujours du blé. Il y a plusieurs façons de cultiver.   Dis : comment

    fais-tu pour congeler de la citrouille ?  J'en ai reçu une et je ne vais pas pouvoir tout

    cuisiner à la fois.  D'avance merci de tes conseils. Amitié et bises.    Delphine  cool

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 11:48

        je la coupe en morceaux et j'épluche les morceaux c'est plus facile je mets les morceaux en cubes dans des sacs congélation et je la congèle! bises

    2
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 11:21
    Bonjour Nicole, tu fais comment pour débiter une citrouille congelée ? bon repos et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :