• coucou c moi c clarisse

    Bonjour les amies! Le 15 août est passé, c'est un peu la fin de la saison estivale, papa dit qu'il y a moins de touristes après le 15 août! aujourd'hui c'est l'anniversaire de feu mon grand-mère, il aurait 112 ans! Il a fait la guerre 39/45, il a été fait prisonnier en tchécoslovaquie, je voulais lui rendre hommage, on ne pense pas assez à nos défunts! ma grand-mère je ne connais pas sa date de naissance, juste son année 1909! elle aurait 110 ans c'est beaucoup! je dois dire que ma pauvre grand-mère a eu une vie bien difficile et elle était devenue grabataire, à la fin de sa vie on l'avait amputée d'une jambe, je pense qu'elle s'est laissée mourir, elle est partie un jour de Noël en 1988! j'avais 21 ans! petite je ne voulais pas qu'elle meure, je priais pour qu'elle ne meure pas tous les soirs, et puis j'ai grandi et un jour la voyant dans cet état j'en étais arrivée à souhaiter sa mort! bon c'est pas très gai ce que je vous raconte mais j'avais besoin d'en parler! bises

    « »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 16 Août 2019 à 19:44

    Bonsoir Clarisse, 

    Mon père est né en 1909 ,le 9 mars , il est mort il y a 36 ans  l'age de Fabien ça ne s'oublie pas,  je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    4
    Hiakku
    Vendredi 16 Août 2019 à 18:49
    Oui Nicole, les anniversaires de nos chers disparus nous font penser à eux.
    J'ai vu ma grand-mère à 98 ans quand je lui ai présenter Barbara, ma fille aînée, il y a 35 ans.
    Je ne sais pas à quel âge elle est morte.
    Belle journée avec les petits enfants.
    On a bien vu les phoques.
    Des cerfs-volants aussi. Pique nique sur la plage et ciné.
    Les petits ont l'air ravi.
    Bonne soirée.
    Bisous
      • Vendredi 16 Août 2019 à 20:54

        coucou Monique, je te remercie de ton message! j'ai mal à la tête, je me suis reposée en fin d'aprèm car j'ai voulu aller parler avec une infirmière du CMP ça n'allait pas! j'ai bu l'apéro avec mon amie d'enfance, elle me reproche mon assistanat, elle pense que je ne mérite même pas ma future retraite! ça m'a fait mal au coeur, je n'arrête pas d'y penser! normalement on m'a dit que je toucherais dans les 800 € maxi! pour moi ça va être un coup dur, je mets des sous de côté, bises

    3
    Orea
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:32

    bonjour. Ma grand mère a moi aurait eu hier 126 ans. On pense à nos defunts et à vie avant, mais il ne faut pas trop s y attarder non plus. Bonne fin de journée.

      • Vendredi 16 Août 2019 à 17:42

        bonjour oréa; tu as raison il faut s'accommoder du passé, et puis ne plus penser à nos défunts surtout que je ne vous ai pas raconté, cette nuit j'ai rêvé de la maison de mes ex-beaux parents et des mes ex beaux parents et de mon fils! c'est souvent que je rêve de cette maison qui pourtant a été vendue! je me lève de la sieste, je suis frigorifiée! il ne fait pas chaud du tout ou alors suis-je malade? Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :